Voyage en Espagne : nos conseils

Que faire pendant ses vacances en Espagne?

L'Espagne est un pays frontaliers de la France qui offre de nombreuses richesses à tous ceux qui viennent la visiter. Mais que faire pendant ses vacances Espagne ? Quelles sont les principales attractions et activités offertes par ce magnifique pays d'Europe?

Passer des vacances reposantes au bord de la mer

L'Espagne à la grande chance d'avoir 4870 km de côtes. Réparties entre la mer Méditerranée et l'Océan Atlantique, les côtes espagnoles sont magnifiques et propices à de somptueuses vacances. D'ailleurs, la plupart des côtes espagnoles sont dédiées à l'industrie du tourisme. On y trouve de très nombreux hôtels et des restaurants qui permettent d'accueillir chaque année un nombre croissant de touristes venus profiter des eaux calmes et claires des côtes espagnoles.

Découvrir la gastronomie espagnole

Vacances Espagne

La gastronomie espagnole n'a pas toujours très bonne presse. Pourtant elle est fabuleuse. Tout d'abord parce qu'en Espagne il y a de très nombreuses cultures de produits de qualité comme les olives, les fruits et les légumes. L'huile d'olive espagnole est réputée dans le monde entier. Son climat très ensoleillé est également idéal pour la du raisin et des agrumes. Parmi les plats préférés des vacanciers qui visitent l'Espagne il y a bien entendu la très célèbre paella composée de riz safrané, de fruits de mer, de viande de poulet et de chorizo. On trouve aussi des tapas colorées et savoureuses. Les tapas sont de petites assiettes garnies de petites tartines ou mini-sandwichs garnis de légumes marinés, de fruits de mer frits ou de charcuterie espagnole.

Visite des musées en Espagne

Un peu comme la France, l'Espagne comporte un grand nombre de musées de très bonne qualité. À Madrid mais aussi à Barcelone, à Salamanque ou encore à Valence et à Séville on trouve des musées exceptionnels. Les amateurs d'art pictural mais aussi d'architecture et de musique seront conquis par l'Espagne.

fr ch be lu